Visiter Limerick

Limerick est une ville en plein essor de l’Irlande. Elle se développe le long du fleuve Shannon, à l’ouest du pays. D’antan, la ville était le territoire des Vikings. Mais au fil des années, de nombreuses conquêtes ont envahi le territoire. C’est la raison pour laquelle, l’architecture de la ville a été diversifiée.

Château King-Johns, Limerick
Le Château King-JohnsCreative Commons Bjørn Christian Tørrissen

Visite du cœur de la ville

On peut commencer la visite en se rendant au King John’s Castle. C’est un château qui attire beaucoup de touristes. Il se trouve au bord du fleuve de Shannon sur l’îlot de King Island. L’exploration de chaque recoin du château nous plonge dans un univers médiéval. On peut en même temps s’intéresser à son histoire qui a été pour le moins mouvementée.

La visite culturelle de la ville se poursuit vers le musée Hunt. On y collectionne des œuvres d’art et d’antiquité depuis le néolithique jusqu’au XXe siècle. Ce sont surtout les artistes irlandais qui prennent une place importante dans ce musée.

Et comment ne pas explorer la plus ancienne construction de la ville, la St Mary’s Cathedral. Cette bâtisse de plus de 800 ans mérite d’être visitée.

Autres activités

Entre deux visites de sites, on peut déguster des produits de la fumerie. En effet, la ville, à l’instar des autres villes irlandaises, s’adonne à la fumerie, particulièrement, de jambon. On en trouve dans presque tous les pubs de la ville. Au moment de la pause, nos papilles méritent de sentir la saveur légèrement poivrée de la fumée de jambon.

Entre amis, on peut également délecter le fameux cidre de Bulmers irlandais. Il est fruité et procure une douce saveur.

On peut continuer l’aventure avec une randonnée à cheval et pas n’importe lequel, puisqu’on se mettra en selle sur un Irish Cob. C’est un cheval à pattes et queue touffues. En effet, son crin qui est très fourni. Il est très intelligent et facile à dompter. Il nous promet de belles balades en dehors de la ville.

Quelle que soit la saison de visite à Limerick, on peut par chance voir les fêtes traditionnelles et culturelles qui y sont organisées. En octobre, on peut fêter l’Halloween avec les habitants le Samain. On peut également profiter des séjours de fêtes du St Patrick ou encore du St Stephen’s Day qui se déroulent respectivement aux mois de mars et décembre. La musique irlandaise retentit le long des rues, lorsque les parades commencent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *