Visiter la Ville de Dingle

Au sud-ouest de l’Irlande se trouve une ville côtière pleine de charme et de beauté. En plus de ses fabuleuses plages, Dingle regorge de nombreux sites touristiques et de monuments historiques intéressants à visiter. Pour un week-end ou pour les vacances d’été, découvrez une autre culture en se rendant à Dingle.

Ville de Dingle, Irlande
Vue sur la petite ville de Dingle

Le centre-ville

Le centre-ville de Dingle est surtout caractérisé par des établissements multicolores, rendant ainsi la ville plus gaie et plus attrayante. Il n’y a qu’à voir les enseignes des pubs, des boutiques et des restaurants ou encore les murs des maisons et des appartements peints en jaune, en vert ou en bleu.

Dingle, Irlande
Petits commerces de Dingle GNU Jibi44

Le port de Dingle

Le côté pittoresque de la ville est sans doute le port. Il se trouve au fond de la baie. On y rencontre plusieurs bateaux de pêcheurs, mais aussi des voiliers qui sont utilisés par les habitants lorsqu’il fait beau. On peut très bien faire une balade en bateau et par chance, il est possible qu’on fasse la connaissance du fameux dauphin Fungie.

La péninsule de Dingle

S’étendant sur 160 km, cette péninsule se compose d’une succession de plaines, de falaises et de baies. À environ 3 kilomètres au large de la péninsule de Dingle se trouve une île, le Great Blasket Island. On peut le rejoindre en bateau en 20 minutes. Le paysage marin est tout simplement magnifique. Toujours, dans la péninsule se trouve un fort surnommé Dunbeg Fort. Il attire indubitablement l’attention des passionnés de l’archéologie préhistorique. Il a été bâti du temps de l’âge de bronze et il est composé de blocs de pierre imposants. Jadis, ce fort avait servi pour surveiller l’ennemie et même en ruine, il garde toujours sa noblesse.

La péninsule de Dingle
La péninsule de Dingle

Équitation à Dingle

Ce genre d’activité est destiné à tous ceux qui veulent monter à cheval et s’aventurer dans les campagnes de la ville.

Play a theight

C’est un centre d’attraction destiné aux vacanciers qui souhaitent de faire un peu d’aventure. Découvrez les murs d’escalade qui sont énormes. Vous pouvez vous balancer, grimper ou sauter en plein essor. Vous pouvez même pratiquer du surf ou de la chute libre. Si vous cherchez de la sensation forte, l’endroit est parfait.

Bord de mer en Irlande
Le bord de mer

Riasc

Découvrez les ruines impressionnantes d’un monastère du XIe siècle sur la péninsule de Dingle. On peut rejoindre le site à pieds en empruntant des sentiers battus. Il suffit de suivre les panneaux d’indication.

Dingle Oceanworld Aquarium

Il ne faut pas manquer de visiter l’aquarium de Dingle. En effet, il abrite plusieurs espèces de requins de l’Irlande. En vous y rendant, vous profiterez d’une belle visite dans ce paysage enchanteur sous-marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *