Visiter Kilkenny

Kilkenny, ou Cill Chainnigh en irlandais, est une petite ville située au sud-ouest de Dublin. Considérée comme une petite cité médiévale, Kilkenny offre de magnifiques découvertes et attractions pour nourrir l’esprit des aventuriers et passionnés d’histoire.

Château de Kilkenny
Le château de Kilkenny

Visitez le château de Kilkenny

Le château de Kilkenny, construit en 1192, constitue un détour incontournable. Son architecture qui relève de l’art médiéval est impressionnante. La bibliothèque et la galerie de peinture sont les pièces maîtresses du château. Un petit retour vers le passé en images ! Une vidéo est projetée dans la salle médiévale sur la tour sud du château.

Le château de Kilkenny, la cours intérieure
L’intérieur du château de Kilkenny

Expérimentez le hurling

Le hurling est un jeu qui consiste à se passer une balle nommée sliotar avec une crosse, le hurley. Il s’agit d’un ancien jeu gaélique. L’équipe de hurling de Kilkenny a été sacrée championne nationale à plusieurs reprises. Pour expérimenter ce jeu, il est possible de s’inscrire au The Ultimate Hurling Experience Tour. Vous pourrez y apprendre les règles et jouer.

Faites un détour à l’abbaye noire

L’abbaye noire est réputée pour son vitrail en rosace illustrant la vie du Christ. L’abbaye date du 13ème siècle. Son vitrail est composé de plus de 10000 pièces de verre aux couleurs saphir et rubis. La finesse et la beauté de ce vitrail offrent un spectacle impressionnant et irréaliste. Il s’agit du plus grand vitrail de rosace de toute l’Irlande.

L'Abbaye Noire de Kilkenny
Abbaye Noire de Kilkenny

Découvrez le Rothe House et son jardin

Le Rothe House est une véritable merveille pour les amateurs d’histoire et d’archéologie. Il se trouve près de l’abbaye noire. C’était la maison marchande de l’Irlande durant le 17ème siècle. Actuellement, il est ouvert au public en tant que musée. Le jardin de Rothe House est la reconstitution d’un jardin très populaire au début du 17ème siècle. Il est accessible au public depuis 2008.

Rue de Kilkenny
Rue de Kilkenny

Offrez-vous un moment de plaisir au St-Francis Abbey

La St-Francis Abbey est un endroit à ne pas rater pour les amateurs de bières irlandaises. Il s’agit également de la plus vieille brasserie d’Irlande. La St-Francis Abbey était un ancien monastère qui a été transformé en brasserie par John Smithwick en 1710. Pour découvrir les coulisses de la fabrication de bière, la brasserie est ouverte au public ayant plus de 18 ans.

Adonnez-vous à une petite expérience en poterie

La ville de Kilkenny est aussi connue pour ses poteries et ses potiers particulièrement talentueux. Après une petite promenade au cœur de la ville, un petit détour au National Craft Gallery sur Castle Yard vous permettra de voir des potiers à l’œuvre. Il est même possible de faire une petite expérience en poterie avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *