Visiter Dublin

Connue pour être la capitale et la plus grande ville d’Irlande, Dublin est une ville jeune et cosmopolite. Les sites touristiques, les monuments vestiges de son histoire, les différentes activités tant journalières que nocturnes, font de la ville un endroit rêvé pour une escapade touristique.

Les sites et monuments touristiques

La première activité à ne pas manquer durant le séjour à Dublin est la visite des différents sites et monuments touristiques. En effet, vu leur nombre, il faut au moins 5 jours pour tous les visiter. Le site à visiter en priorité est le château de Dublin qui est une des plus vieilles constructions de la ville. Il fut une prison jadis. Les décors et les mobiliers qui s’y trouvent sont réellement surprenants. Après la visite de ce château, il faut aussi passer par la cathédrale Saint-Patrick qui a été construite au XIIe siècle dans un style gothique majestueux. Le Trinity College est également un site à ne pas omettre de visiter. Il s’agit d’une grande université d’Irlande où l’on retrouve la Old Library, une des plus grandes bibliothèques d’Europe.

Les différentes balades et sorties

À part les visites des sites touristiques, plusieurs balades et sorties peuvent être réalisées à Dublin, lesquelles permettent également de découvrir les merveilles de cette splendide ville. Une balade au carrefour d’O’Connell Street et d’Henry Street permet de découvrir l’aiguille de 120 m de hauteur et de 3 m de diamètre qui a été érigée en 2003 afin de remplacer la colonne de Nelson qui s’y trouvait. En faisant une balade le long de la Luffey, vous découvrirez un groupe de statues, dont le nom est Famine Memorial, érigé en mémoire des personnes qui ont disparu durant la grande famine. Dans le Grafton Street, vous trouverez la statue de Molly Malone, la jeune poissonnière qui est citée dans l’hymne officieux de Dublin.

Temple Bar, Dublin
La rue animée de Temple Bar

Les bons coins à ne pas manquer à Dublin

Il existe quelques bons coins tranquilles qui méritent d’être visités durant un séjour à Dublin. Le premier est le St Stephen’s Green qui est un parc de près de 9 hectares où l’on retrouve des aires de repos, un hôtel, une université et des statues en mémoire des grandes figures irlandaises, comme James Joyce. Après le parc, un passage auprès du The Quay’s est aussi vivement recommandé. Il s’agit d’un bar à deux étages très branché et un point de rendez-vous incontournable pour les touristes surtout en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *