Visiter Cork

Étant la deuxième plus grande ville de l’Irlande, Cork est une destination très intéressante. Pour mieux l’explorer, il convient de connaître les attractions touristiques à ne pas manquer.

Patricks bridge, Cork
Le Patricks bridge GNU Kglavin

Cork Public Museum

Pour démarrer la visite de Cork, vous pouvez passer au Cork Public Museum où vous aurez l’occasion de découvrir les expositions organisées dans une maison de Fitzgerald Park. Ainsi, vous prendrez connaissance de la vie de la région de Cork depuis les anciennes époques. Vous y trouverez une collection d’attributs des corps constitués et des masses d’armes telles que le javelot d’argent de 1500. Profitez de cette visite pour voir la maquette de l’enceinte afin d’avoir une idée sur l’étendue de la ville.

Fota Wildlife Park

Pour admirer de beaux paysages, vous pouvez vous rendre au Fota Wildlife Park au pavillon de chasse du 18e. Vous y découvrirez l’un des plus magnifiques intérieurs Regency d’Irlande. Afin de protéger les espèces en voie de disparition comme le guépard, la société de zoologie d’Irlande y avait implanté un parc animalier, étendu sur 28 hectares. En outre, prenez le temps d’explorer l’arboretum qui est constitué de plusieurs arbres et arbustes subtropicaux en provenance des quatre coins du globe.

Ville de Cork, Irlande
Les rues de la ville GNU Ticketautomat

La prison de Cork

Lorsqu’on visite Cork, il ne faut pas oublier de sillonner la célèbre prison de la ville qui incarne toute une histoire. Construite sur la base des plans de Thomas Deane, depuis 1878, on n’y voyait incarcérées que des femmes. On peut encore y voir les graffiti réalisés à cette époque. Sur place, les visiteurs ont droit à une présentation audiovisuelle exposant les conditions de vie à Cork vers le 19e siècle.

Midleton Distillery

Profitez de votre passage à Cork pour découvrir les procédés de fabrication du Whiskey irlandais en visitant la Midleton Distillery. Cet endroit attire de plus en plus de visiteurs chaque année en devenant un véritable musée. Vous y trouverez une exposition autour de la distillerie et de l’art. Prenez le temps d’observer les alambics et vous connaîtrez les secrets de fabrication traditionnelle du whiskey typiquement irlandais.

Cork, Joe Murphy
Le Joe Murphy

English Market

English Market est le meilleur endroit pour découvrir les produits de qualité reconnue. Vous pouvez vous y procurer, non seulement des huitres, des poissons frais péché le jour même et d’autres crustacés, mais aussi des œufs au beurre, du drisheen et de l’irish Spiced Beef. En vous y rendant, vous apprendrez plus sur le quotidien des habitants de Cork. Vous y trouverez aussi des produits purement irlandais tels que les pâtisseries, les légumes, les chocolats et autres.

Le parc zoologique de Doneraile

Poursuivez votre visite dans le parc zoologique de Doneraile qui s’étend sur 166 hectares. Constitué de magnifiques plantes et de plans d’eaux, c’est l’endroit idéal pour faire une promenade en famille. En sillonnant le parc, vous rencontrerez probablement des cerfs sauvages. N’oubliez pas non plus d’admirer la beauté de l’ancienne bâtisse de la Famille St Leger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *