Visiter la ville de Galway

Galway est une ville irlandaise rattachée à la province de Connacht, sur la côte ouest du pays. Très visitée par les touristes en été, la ville de Galway est aussi une ville étudiante. Ses attraits touristiques témoignent le lien fort entre l’Espagne et la ville.

Vieille ville de Galway, Irlande
Vieille ville de Galway

Le musée de Galway

Le musée de Galway qui ouvre tous les jours ses portes est l’endroit idéal pour apprécier l’histoire de la ville et sa culture. Les objets exposés dans le musée relatent l’histoire de la ville de l’époque médiévale jusqu’à nos jours. La façon de vivre des générations qui se sont succédé est mise en avant avec les sculptures, les outils agricoles et les matériels de l’armée qui y sont exposés. Le musée de Galway se trouve à côté de l’arche espagnole. Comme la ville, le musée est considéré comme le joyau du pays pour ceux qui veulent admirer la culture irlandaise.

Le Galway City Museum
Le Galway City Museum – Creative Commons Patrick-Emil Zörner

Canal de Galway
Canal de Galway

La cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption

Située sur le site de l’ancienne prison du comté, la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption est le bâtiment le plus grandiose de la ville. D’inspiration hiberno-romantique, elle a été édifiée suivant le style irlandais du XIè siècle. À part son impressionnante architecture, la cathédrale présente aussi de remarquables fresques et de sublimes sculptures de bois et de pierre. L’édifice a ouvert ses portes depuis 1965.

La cathédrale Notre-Dame de Galway
La cathédrale Notre-Dame de Galway – GNU Kanchelskis

L’église Saint Nicholas

L’église Saint Nicholas est connue comme étant la plus grande église médiévale du pays. Cet édifice a été construit à partir de 1320. Cela fait 600 ans que des extensions et des restaurations ont été effectuées pour donner son allure actuelle. L’église est également riche en histoire et renferme d’anciennes tombes. Encore en activité de nos jours, l’église a célébré en 2002 la première union homosexuelle du pays. Ce monument se situe tout près du marché de Galway.

Rue de Galway
Une petite rue de la ville

Les festivals de Galway

Les festivals constituent des moments plus importants de la ville de Galway. L’un des plus connus est le festival de musique. Vers la mi-mai, les adeptes de la culture musicale se réunissent dans la ville pour mettre en avant les cultures européennes du XIIè jusqu’au XVIIIè siècle. Cette manifestation dure trois jours. Par ailleurs, pendant tout un week-end de la troisième semaine du mois de septembre, l’huître est à l’honneur. Le festival de l’huître organisé à cette période attire les touristes venant des quatre coins du monde afin d’apprécier les fruits de mer de Galway.

Le centre de Galway
Le centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *