Visiter le Ring of Kerry

Lorsqu’on visite l’Irlande, un détour dans le fameux circuit touristique qu’est le Ring of Kerry n’est pas à rater. Se trouvant dans la région du sud-ouest du pays, le circuit renferme plusieurs types de reliefs comme les montagnes, les plaines et les falaises. Sur le long de la route de près de 170 km, des petits villages pittoresques, des sentiers battus et des vues panoramiques alternent le paysage.

Ring of Kerry, Irlande
Vue typique du Ring of KerryCreative Commons DI Florian Fuchs

Le village de Kenmare

En empruntant les routes N70 et N71, le circuit du Ring of Kerry commence par ce magnifique village appelé Kenmare. Il est très accueillant et est surtout caractérisé par des commerces aux enseignes colorées, des maisons pittoresques et beaucoup de coins où restaurer et prendre de la bière.

Village de Sneem

Le circuit du Ring of Kerry se poursuit en visitant le village paisible de Sneem qui est situé à proximité de la mer. On y respire l’air frais marin. D’ailleurs, les habitants vivent de la pêche et du tourisme. Mais il est célèbre surtout pour ses œuvres d’arts artisanaux comme les bodhràns. Ce sont des instruments de musique typique de l’Irlande.

Waterville

Station balnéaire réputée pour son charme et son cadre impressionnant, Waterville attire bon nombre de touristes. D’ailleurs, ce qui leur presse c’est de voir le lieu où le célèbre acteur Charlie Chaplin passait ses vacances. Pour les amateurs de ski nautique, la ville dispose de plusieurs endroits destinés à cet effet. Il en est de même de la baignade. De belles plages comme celle de Rocky Beach vous permettent de découvrir un paysage marin idyllique.

Caherciveen

À quelques kilomètres de Waterville se trouve un village particulièrement dominé par des sites architecturaux. On parle ici de Caherciveen. Il se démarque par ses splendides sites historiques tels que Caherciven Barrack’s ou encore le Ballycarbery Castle.

Killorglin

La ville de Killorglin termine le circuit. Elle se distingue des autres parce qu’elle est traversée par une rivière, la Luane River. Mais aux alentours du village se trouvent encore d’autres points d’eau comme le Lough Nakirka ou le Cara Lake. Ces lacs sont connus pour l’abondance de poisson dans leurs eaux. Les amateurs de pêche peuvent y tenter quelques prises de saumons ou de truites. Mais la ville est aussi célèbre par son fameux festival « Puck Fair ». Le circuit peut se faire durant un week-end et vous pouvez vous permettre de faire un pique-nique sur certains endroits du Ring of Kerry.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>