Visiter le Donegal

Donegal est une destination très intéressante lorsqu’on voyage en Irlande. Pour mieux l’explorer, il convient de citer les plus beaux endroits à ne pas manquer.

Malinwaters

Pour admirer les beaux paysages de Donegal, il faut se rendre à Malinwaters qui se trouve dans les eaux de l’océan Atlantique. Riche en nature et en vie sauvage, ce lieu est une vaste promotion touristique tout en étant un patrimoine culturel. Vous pourrez y pratiquer la plongée, le surf, la pêche et même le kayak.

Carrick

On peut poursuivre la visite de Donegal par la passerelle du Slieve league dans la ville de Carrick. En effet, on peut y admirer les plus hautes falaises d’Europe avec environ 598 mètres. Pour y accéder, il faut emprunter la route qui mène vers le sud-ouest du comté de Donegal. Vous y découvrirez les deux énormes rochers surnommés bureau et chaise du géant. Pour mieux voir les falaises depuis la mer, il est possible de louer un bateau.

Ardara

Lorsqu’on voyage à Donegal, on doit absolument visiter Ardara, la ville du patrimoine irlandais. Comme son nom l’indique, c’est là qu’on aura l’occasion de voir la fabrication des produits typiquement irlandais tels que les vêtements de tweed tissés à la main. Dans la rue principale, vous trouverez de nombreuses entreprises et de magasins de tweeds si l’on ne cite que Kennedy de Ardara et l’entreprise C.Bonner. On peut profiter de cette visite pour sillonner les chutes d’Assaranca et les grottes de Maghera qui se trouvent justes à côté, sur la route de Killybegs.

La plage de Malin Bay

Donegal se distingue également en Irlande par la beauté de ses plages surtout celle de Malin Bay. Elle est bordée par un écrin de verdure qu’on peut accéder par un escalier. On y rencontre souvent des moutons. Profitez d’une belle balade sur le sable blond très agréable au toucher et au pied. Pour s’y rendre, il faut prendre la route qui conduit au sud-ouest du comté de Donegal. La plage se situe à environ 20 km à l’ouest de Killybegs.

Kilcar

On peut continuer la visite par la petite ville de Kilcar qui, malgré sa taille, est la localisation de nombreuses attractions touristiques. Elle est aussi réputée pour la fabrication des tweeds traditionnels tissés à la main et des tricots. Vous y découvrirez de nombreuses industries artisanales. Juste à côté, on peut sillonner l’église de Saint-Cartha construite en 1904 qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année pour les vitraux des Studios Harry Clarke. Dans les environs, n’oubliez pas d’explorer les sites historiques, patrimoniaux et aussi archéologiques comme les forts circulaires, les tombes mégalithiques ou encore les premiers sites chrétiens. Vous y trouverez également d’autres sites réputés plus anciens que les pyramides d’Égypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *