Visiter le Connemara

Région montagneuse à perte de vue, le Connemara est situé dans le comté de Galway dans la partie ouest de l’Irlande. Elle est caractérisée par des paysages de tourbières, de lands et de lacs qui semblent plus ou moins intacts à l’homme. Peu peuplée, la région est toutefois touristique grâce à ses nombreux sites et villages touristiques.

Brigit’s Garden

On peut commencer la visite dans ce beau site composé de bois sauvages et de prairies fleuries où il est possible de faire de belles balades. En plus d’explorer ce magnifique jardin, on peut faire d’autres activités comme le yoga ou les ateliers de cuisine. Chaque membre de la famille peut jouir des moments forts. Les enfants peuvent s’amuser dans les aires de jeu et découvrir différents sentiers cachés du jardin. Lors d’une visite, on peut avoir la chance de profiter des fêtes musicales, culturelles et celtiques qui y sont organisées.

Connemara Smokehouse

Les gourmets peuvent se rendre au Connemara Smokehouse pour déguster et acheter des produits de la fumerie de saumon de Ballyconnelly. Héritage traditionnel, les techniques de fumage assurent une qualité irréprochable aux produits.

O’Dowds Restaurant

C’est l’endroit idéal pour savourer les produits de la mer comme les crevettes, les homards et les poissons. L’établissement se situe dans le port de Roundstone.

Parc National du Connemara

S’étendant sur 3000 ha, le parc renferme de nombreux paysages de forêts et de prés ainsi que des montagnes et des tourbières. L’endroit est idéal pour faire un pique-nique, une randonnée à vélo ou une balade en amoureux à pieds.

Les îles d’Aran

À bord d’un bateau de croisière dont le plus réputé est le fjord Killary, on peut visiter les lieux les plus idylliques de la région. Les îles d’Aran font partie des paysages à couper le souffle. Depuis Galway, on peut prendre un bateau pour rejoindre les îles et continuer ensuite l’exploration à vélo.

Inishbofin Island

Dans le comté de Galway se trouve une île appelée Inishbofin Island. En vous y rendant, vous aurez l’occasion d’observer toute une colonie de phoques qui se prélassent au soleil près de la plage.

Cnoc Suain, An Spidéal

Pour un rendez-vous culturel, on se rend à Cnoc Suain, An Spidéal. C’est un petit village composé de maisonnettes à toit de chaume ou à toit d’ardoises. En se familiarisant avec les habitants, on peut découvrir leur culture et leur musique traditionnelle et apprendre quelques phrases en irlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *