Visiter le Comté de Clare

Située sur la côte ouest de l’Irlande, la Comté de Clare vous promet un voyage riche en découvertes. Pour mieux parcourir la ville, il est conseillé d’explorer les sites incontournables de la Comté de Clare.

Doplhin Watch Carrigaholt

Pour démarrer la visite, pensez à rencontrer les dauphins du Comté de Clare dans le Doplhin Watch Carrigaholt. Pour vivre une expérience inédite, montez à bord du Draíocht, un bateau très solide et confortable pour mieux approcher les dauphins d’Irlande. Dissimulés sous les eaux, ils apprécient beaucoup les visites qu’ils vous montreront probablement des figures d’acrobatie et même des farces. À bord du bateau, vous aurez également l’occasion de contempler les falaises vertigineuses à l’embouchure de la rivière Shannon. Vous y trouverez des phoques et des colonies d’oiseaux.

L’Aillwee Cave

Continuez votre visite dans la Comté de Clare pour sillonner l’Aillwee Cave. Il s’agit d’une grotte qui dispose de nombreux tunnels et galeries de plusieurs kilomètres. De ce fait, les visites sont toujours guidées. Pour bien profiter de cette découverte, pensez à mettre des vêtements chauds, car la température dans la grotte ne dépasse jamais les 10°C.

Burren

Lorsque vous passez dans la Comté de Clare, vous devez absolument visiter Burren, le désert de calcaire. Il s’agit d’un plateau rocheux qui s’étale sur plus de 1300 km². Comme c’est un lieu désertique aux allures quasi lunaires, vous n’y trouverez que des étendues de pierres calcaires fissurées. De là, vous entendrez le va-et-vient des vagues de l’océan Atlantique.

Les Falaises de Moher

Ne manquez surtout pas de parcourir les falaises de Moher qui attirent de plus en plus de touristes chaque année. La visite commence habituellement entre Liscannor et Doolin. Vous pouvez laisser votre voiture sur le parking. En traversant une rampe d’accès pierrée, vous vous trouverez sur la O’Brien Tower qui est un tour construit vers 1835. Les falaises de Moher sont ornées de roches de couleur noire sombre. De là, vous pouvez observer les îles d’Inisheer, d’Inishmaan et d’Inishmore.

Bunratty Folk Park

Après, partez à la découverte de Bunratty Folk Park pour avoir une idée sur la vie paysanne irlandaise. Situé juste à 20 m du Bunratty castle, vous y trouverez des maisons paysannes rustiques, des fermes typiques et aussi des écoles, des forges et d’irish Pubs pittoresques sans oublier les moulins de l’époque. Pour y entrer, vous avez besoin de vous procurer un ticket. En entrant dans ces maisons de l’ancienne époque, vous remarquerez les petits détails qui vous permettent de vous imprégner de cette époque. Ce sont notamment les brûlants au niveau des cheminées, la tourbe odorante et la rusticité des meubles. Comptez environ deux heures pour une visite inoubliable du parc et aussi du château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *