Visiter le Compté Galway

Galway est une destination très prisée lors des voyages en Irlande. Pour faire de bonnes découvertes, il convient de visiter les incontournables sites de ce comté.

Brigit’s Garden

Pour commencer la visite de Galway, rejoignez le Brigit’s Garden qui est l’un des plus beaux jardins de l’est de l’Irlande. De nombreuses activités y sont proposées pour permettre un amusement en famille ou entre amis. Vous pouvez alors y suivre entre autres, des études sur la mythologie celtique, des cours de yoga et des cours de cuisine. Avant de découvrir le parc, profitez de votre visite pour explorer le sentier découvert pour les enfants, l’aire de jeu aérienne en passant par le sentier nature, favorable pour une randonnée familiale et aussi par le cadran solaire qui fait partie des sites incontournables de l’Irlande. Comme le jardin est à moitié arboré et à moitié sauvage, vous aurez la chance de trouver sur votre chemin des nénuphars, des lacs et des maisons en bois. Des chaises en bois sont souvent accrochées sur les branches pour permettre aux visiteurs d’admirer le cadre idyllique du jardin. Chaque année, le Brigit’s Garden accueille de nombreux festivals culturels, celtiques et musicaux. Les enfants auront même droit à des programmes éducatifs qui visent à leur informer sur la faune et la flore irlandaise.

Twelve Bens

Galway est connue pour sa chaîne de 12 montagnes sauvages situées dans le centre du Connemara, d’où le nom de Twelve Bens. Portant chacune un nom, chaque montagne peut accueillir une randonnée ou même une chasse. N’hésitez pas à y consacrer du temps pour un pique-nique en famille au milieu d’un beau paysage agréable pour embellir vos photos.

Coole park

Coole park est le lieu idéal pour une belle promenade. À l’entrée, les visiteurs ont droit à une exposition qui se concentre sur l’histoire du parc et aussi sur sa faune et sa flore. Ce fameux parc de Galway se distingue par le fait qu’il abrite des espèces naturelles rares. Vous aurez le choix entre plusieurs sentiers de parcours. Sur votre chemin, prenez le temps d’explorer la forêt des Seven Woods qui est l’inspiration des célèbres auteurs de poésies tels que William Butler Yeats. Vous y trouverez également un étang, un lac et une rivière qui se trouvent à côté d’un joli cadre pour un pique-nique.

Dogs Bay

Poursuivez votre visite à Galway par la découverte de Dogs Bay. Cette baie paradisiaque se trouve à proximité de la montagne Errisbeg et de Roundstone. Les fans du surf s’y plairont certainement. Bordée d’un paysage entièrement sauvage, Dogs Bay dispose d’une plage de sable blanc et propose de nombreux sports aquatiques comme le surf. Avec son charme inégalé, c’est l’endroit idéal pour les promenades au bord de l’eau, pour les pique-niques et aussi pour la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *