Les falaises de Moher

Les Cliffs of Moher ou les falaises de Moher figurent parmi les sites touristiques en Irlande. Pour en connaître davantage, voici une brève présentation.

Les falaises de Moher
Les falaises de Moher – Creative Commons Bjørn Christian Tørrissen

À propos des falaises

Comme leur nom l’indique, les Cliffs of Moher sont un assemblage de falaises. Ils sont implantés dans le comté de Clare, au sud-ouest de Burren. S’étendant sur une longueur de 8 km, ces falaises atteignent 214 m au-dessus de la mer. Sur la plus haute des falaises se trouve la tour O’Brien. Depuis ces hauteurs, on peut apercevoir non seulement les montagnes situées dans le Conémara, mais aussi les douze épingles et les îles Aran. Le nom des falaises tient sa source d’un fort abattu à l’époque des guerres napoléoniennes. Sur place, on a la chance de découvrir des colonies d’oiseaux nicheurs. Ce site est accessible aux visiteurs. De ce fait, diverses installations y sont implantées de manière à simplifier cette visite, comme des boutiques, des restaurants, un parking et un centre destiné aux visiteurs.

Vue sud des falaises de Moher
Vue sud sur les falaises – Creative Commons Clethbridge8

Atlantic Edge

Atlantic Edge n’est autre que le centre spécial des visiteurs pour les Cliffs of Moher. On le trouve à l’intérieur d’une galerie souterraine qui prend la forme d’un dôme. Des histoires, des expositions et diverses images y sont à découvrir. Ce centre commercial atypique abrite plusieurs enseignes et boutiques. Parmi eux, il convient de citer les petits commerces qui vendent des objets en souvenir des falaises. En outre, un restaurant panoramique proposant des spécialités irlandaises y est installé. Sur les falaises de Moher, il est aussi possible de visiter un musée qui apprend davantage sur la flore et faune ainsi que leur écosystème.

Vue panoramique des falaises de Moher
Vue panoramique – GNU Andoman

Comment se présente la Tour O’Brien?

La tour O’Brien a été construite au milieu des falaises de Moher. Elle sert de point d’observation pour les visiteurs. Sur le toit, il est possible de voir les surfers qui s’amusent sur les vagues. La tour comporte également des boutiques qui commercialisent les produits de souvenirs. Il est possible d’atteindre le sommet de la tour grâce à un escalier circulaire. Par ailleurs, des tables d’informations sont accessibles à tous au dernier étage. Cette structure permet d’effectuer de réservations privées, notamment pour l’organisation de réceptions de mariage ou d’évènements spéciaux.

Pour terminer, les Cliffs of Moher sont incontournables quand on voyage au sud-ouest de l’Irlande. Sur place, tout a été aménagé de façon à rendre les visites plus pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *