Le Parc National du Connemara

Le Connemara National Park ou Parc National du Connemara est un parc naturel se trouvant dans l’est de l’Irlande. Pouvant être visité à partir de la maison du parc à « Letterfrack », le parc s’étend sur 2957 hectares et abrite les 12 montagnes les plus culminantes d’Irlande nommées « Twelve Bens ». Le parc se distingue fortement par ses paysages à couper le souffle. Il est aussi connu pour sa faune et sa flore sauvages qui compte plusieurs espèces protégées ainsi que par la qualité de son environnement naturel qui est restée inchangée au cours des années.

Parc national du Connemara
Parc national du Connemara

Un des plus beaux parcs d’Irlande

Connemara National Park fait partie des sites incontournables lors d’un voyage en Irlande. Un paysage de toute beauté dominé par les « Twelve Bens », des landes rousses à perte de vue, des tourbières, des forêts, des plaines et des grands lacs font la renommée du parc qui accueille chaque année quelques milliers de visiteurs. Visiter le parc du Connemara, c’est faire la découverte d’une nature passionnante, en se fondant dans un environnement naturel captivant.

Randonnées dans le parc

Les randonneurs sont les plus grands fans du Parc National du Connemara. En effet, étant presque impraticable en voiture, le parc est surtout destiné aux randonneurs experts ou amateurs et aux passionnés de la nature. Trois types de circuits de randonnées sont proposés aux visiteurs : un circuit court, un circuit moyen et un circuit long qui ont comme point de départ au « Visitor Centre » juste à l’entrée du Parc. Le circuit court est surtout destiné à ceux qui ne sont pas très forts en marche ou qui sont accompagnés par des enfants. Même si ce circuit ne permet pas de voir toutes les merveilles du parc, il en offre cependant un aperçu, et ce, dans une période de temps assez court. Le circuit moyen, quant à lui, permet d’explorer le parc en totalité, mais sans voir les détails tandis que le circuit long, réservé aux vrais randonneurs permet de voir en détail toutes les merveilles du parc.

Vue du haut du parc national du Connemara
Vue du haut du parc

Espèces protégées du parc

Le parc est connu pour la grande variété de faune et de flore sauvages. Lors d’une visite dans le parc National du Connemara, il est possible de se retrouver face à face avec des espèces rares comme le cerf d’Europe ou encore le poney Connemara, qu’on ne retrouve que dans la région. On peut aussi trouver parmi ces espèces protégées des plantes et divers insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *