La valley de Boyne

Boyne Valley fait partie des sites incontournables de l’Irlande. Il comprend des merveilles historiques qui sont absolument à découvrir. Plusieurs autoroutes vous permettront d’y accéder.

Présentation de Boyne Valley

Situé en amont de Drogheda, Boyne Valley est un endroit historique pour l’Irlande. Il est implanté dans le Nord-Est de l’Irlande et est accessible par le Comté de Meath. Le fleuve Boyne circule à proximité de la colline de Tara et aussi de l’ancienne cité de Trim. Elle s’étend sur près de 112 kilomètres et tient son nom d’une déesse appelée Boand.

La valley de Boyne
La valley de Boyne – Creative Commons Barbara y Eugenio

La superficie de la vallée de Boyne

Ce grand site archéologique s’étale sur près de 780 hectares. Au nord, elle est bordée par le courant de la Mattock. À l’ouest, à l’est et au sud, elle est délimitée par le fleuve du Boyne. Ce site touristique se situe à 50 kilomètres de Dublin. Il est considéré comme l’un des plus grands ensembles mégalithiques préhistoriques sur le territoire européen.

Les structures présentent sur le site

Sur la Vallée de Boyne, on peut trouver de nombreuses tombes à galeries néolithiques figurant dans le patrimoine mondial. La plus connue de ces tombes se nomme Newgrange. Sur la place, on peut aussi sillonner un site de vallée. Il a su conserver son caractère naturel et pittoresque. En outre, il a aussi un caractère agricole. C’est au milieu de cet endroit qu’on retrouve les décombres.

L’état actuel du Boyne Valley

De nos jours, la vallée de Boyne est exploitée pour des fins agricoles. Durant plus d’un siècle, des historiens et des archéologues avaient expérimenté intensivement ce secteur. Ceci a permis de faire des découvertes impressionnantes. Essentiellement, ils ont découvert trois collines basses. Ils ont également su mettre la main sur environ trente sites et monuments. Il s’agit du groupe de Knowth qui se présente sous forme d’un assemblage de champs, de sites habités et aussi d’enclos et de tombes à couloir. Le groupe de Newgrange se trouve également à Boyne Valley. Doté d’un fort circulaire, il abrite des lieux de vie et des tombes. Il convient aussi de citer le groupe de Dowth. Il est caractérisé par un château et une église appartenant au Moyen âge. L’ensemble de ces trois structures forme un paysage funéraire inégalé.

Pour terminer, le Boyne Valley est un lieu à ne pas manquer lors d’un séjour en Irlande. Une petite visite sur les lieux permet d’enrichir les cultures historiques importantes dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *