La péninsule de Dingle

La Péninsule de Dingle est une destination très intéressante étant donné qu’elle est considérée comme la plus belle région côtière de l’Irlande. Pour mieux la découvrir, il faut prendre connaissance des différents endroits incontournables à visiter absolument.

Gallarus Oratory

Lorsque vous passez dans la Péninsule de Dingle, vous devez absolument visiter Gallarus Oratory qui se situe près de Ballyferriter. Il s’agit d’une église chrétienne construite au 7e siècle à base de pierres taillées et sans mortier. Prenez le temps d’apprécier son architecture qui se rapproche d’une coque de bateau retournée. Depuis plus de 1000 ans, cette bâtisse a su résister aux intempéries irlandaises.

Slea head

Par la suite, partez à la découverte de Slea head bordée par ses falaises abruptes qui offrent de magnifiques paysages. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de découvrir des villages tels que Dunquin reconnu pour son fameux port de pêche. La route suivant ce village vous permettra de sillonner les îles sauvages Blasket, lesquelles ont été abandonnées par leurs habitants depuis très longtemps à cause de la vie dure. Si vous souhaitez approcher ces îles isolées, vous pouvez prendre le ferry à Dingle ou à Dunquin.

Connor Pass

En plein centre de la péninsule de Dingle, vous trouverez Connor Pass, qui est aussi un site incontournable de la région. En montant sur sa hauteur de 457 mètres, prenez le temps d’admirer la vue magique de la péninsule. Vous pouvez y aller en voiture, à pied ou en vélo. Accédez au sommet de ce col en traversant une route sinueuse en pleine montagne. Si vous voulez bien profiter de la balade, évitez de venir en camping-car ou encore en poids lourds. Sur le chemin, vous aurez la chance de voir un panorama vertigineux qui offre une superbe vue sur les baies de Tralee, de Brandon, la baie de Dingle et sur la péninsule de Rough Point. Depuis la vallée, vous trouverez des déserts rocailleux, des lacs aux eaux profondes et de lande rousse.

Brandon Moutain

En visitant la péninsule de Dingle, vous aurez la chance de découvrir l’un des plus hauts sommets de l’Irlande : le Brandon Mountain, qui possède une hauteur d’environ 950 mètres. Après quelques heures de marches, vous parviendrez à parcourir cette montagne. Toutefois, il est déconseillé de s’y aventurer tout seul vu que Brandon Mountain est raide. La visite demande donc de bonnes conditions physiques. En cours de chemin, vous trouverez de nombreux coins intéressants favorables pour une randonnée en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *