Visiter Belfast

Considérée comme étant la principale ville de l’Irlande du Nord, Belfast s’ouvre de plus en plus au tourisme, malgré sa sombre histoire. Désormais, visiter la ville est devenu intéressant. En effet, vous pouvez découvrir non seulement son histoire, mais aussi ses nombreux sites historiques et touristiques.

Le centre-ville de Belfast

On peut circuler sans danger à pied dans le centre-ville. Les rues et les quartiers regorgent de commerçants et de boutiques qui proposent différents articles de mode, de maison au goût british. En plus des pubs et des restaurants, Belfast possède aussi des salles de concert et de théâtre pour les activités culturelles.

Waterfront Hall

Parmi les plus réputées des salles de concert et d’exposition figure le Waterfront Hall. Situé sur les rives de la Lagan, il abrite des bars et restaurants ainsi que des boutiques de cadeaux. Grâce au Waterfront Hall, la ville est devenue une destination européenne majeure non seulement pour sa culture, mais aussi pour les conférences et les investissements étrangers.

Le Grand Opera House

C’est le théâtre de la ville. Sa construction a commencé en 1814 et les travaux n’ont pris fin que vers 1895. Il est unique grâce à sa décoration, sa structure extérieure dominante, son intérieure très attrayante avec ses fresques et mosaïques.

La mairie

Très grand bâtiment architectural en pierre blanche construit du temps edwardien. La mairie ou City Hall en anglais fut inaugurée en 1906.

Botanic Gardens

Au dos de l’université de Belfast se trouve un jardin botanique où on peut découvrir des serres en verre et en acier. Il est très intéressant de voir la serre humide et chaude qu’est le Palm House ou encore la Tropical Ravine qui abrite plusieurs espèces de végétations.

Ulster Museum

Unique en son genre, le musée ne se cantonne pas seulement à une collection. Ainsi, on peut également y voir des œuvres d’art du XIXe et du XXe siècle de peintres irlandais ou encore des arts décoratifs du XVIIe siècle comme des bijoux, des meubles et même des vêtements et accessoires de mode. En outre, le département des sciences naturelles abrite des collections de mammifères, d’insectes et de coquillages. D’autres collections s’ajoutent à cette liste.

Belfast Castle

C’est un gigantesque château rénové au XIXe siècle. Il se situe sur le versant est de Cave Hill. Dans les années 80, le site a été de nouveau rénové et est désormais ouvert au tourisme. Les riches familles irlandaises peuvent organiser des réceptions au château, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême ou d’un bal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *