The Giant’s Causeway

Figurant dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, The Giant’s Causeway (en français, « La Chaussée des Géants ») entre dans le top 10 des meilleurs sites touristiques de l’Irlande. Dans la langue du pays, on l’appelle Clochán na bhFómharach qui signifie «Le petit tas de pierres des Fomoires ».

La chaussée des géants
La chaussée des géants – Creative Commons code poet

Origine

L’apparence des lieux laisserait croire à une origine artificielle ou même surnaturelle, alors que tout est naturel. La Chaussée des Géants est le résultat d’une éruption volcanique datant d’il y a 60 millions d’années, durant laquelle plusieurs kilomètres du littoral ont été couverts par environ 40 000 colonnes de basalte entreposées. L’érosion maritime a terminé le travail de ces pierres, leur donnant des formes et des couleurs actuelles.

Localisation

C’est dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, que vous découvrirez la Chaussée des Géants. Elle est située près d’autres lieux touristiques comme le pont de cordes Carrik-a-Rede, l’ancien château médiéval de Dunluce et la célèbre distillerie de Whisky de Bushmill. Entre les visites, vous pouvez vous arrêter à Causeway pour vous rafraîchir et vous pavaner dans les boutiques de souvenirs.

The Giant’s Causeway
Vue sur le rocher principal

Légende

La légende raconte qu’elle avait été construite par un géant nommé Finn McCool qui voulait se rendre en Écosse pour défier un autre géant appelé Benandonner. Une autre roche a pris la forme d’une botte et on croit qu’elle appartenait à ce dernier.

Sur le chemin du Causeway

Le chemin du Causeway ou le « Giant ‘s Causeway coastal route » longe la côte nord de l’Irlande. Vous pourrez profiter de quelques heures de marche ou d’une promenade en voiture sur les reliefs sublimes du littoral, les écouteurs branchés sur un guide audio dans votre langue. La vue de la mer est exceptionnelle du haut des falaises de Moher. Et vous pourrez monter les marches naturelles de la Chaussée des Géants qui atteignent jusqu’à 12 mètres de hauteur.

Particularités du Giant’s Causeway

À part l’incroyable formation rocheuse, des falaises abruptes et des baies isolées font la beauté du paysage. En descendant l’orgue de pierres hexagonales, vous arriverez à la mer, et plus haut, vous vous trouverez en compagnie du souffle du vent marin et des mouettes parmi tant d’autres oiseaux de mer. Le panorama donne alors une vue imprenable sur les côtes d’Irlande et d’Écosse.

Le site bouillonne presque toujours de monde, mais le détour en vaut la peine, tellement la nature a fait des lieux une beauté hors pair. Vous passerez un séjour inoubliable rempli de magie et d’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *