Visiter l’Irlande du Nord

Connue pour être le plus petit pays de la Grande-Bretagne, l’Irlande du Nord est une destination rêvée pour des vacances touristiques. Ses sites touristiques, ses magnifiques montagnes vertes, ses patrimoines mondiaux, ses plages de sable fin et ses paysages pittoresques sont autant d’attractions incontournables durant un séjour dans le pays.

Les monuments historiques et culturels

Le comté de Down est une région de l’Irlande du Nord où l’on peut découvrir des châteaux vestiges du passé ainsi que d’innombrables vestiges archéologiques. La tombe de Saint Patrick, celui qui a évangélisé le pays durant le Ve siècle se trouve dans le village de Downpatrick. Par ailleurs, plusieurs sites touristiques peuvent être visités à Belfast, la capitale du pays. L’Ulster Museum est un magnifique musée où l’on trouve plusieurs expositions relatant l’histoire de l’Irlande en commençant par la préhistoire. Il y a aussi le Grand Opéra de Blefast construit dans un style typiquement irlandais. Presque tous les villages de l’Irlande du Nord ont de magnifiques sites touristiques ouverts aux vacanciers désireux de s’imprégner de leurs histoires et de leurs cultures. La ville de Londonberry a été consacrée ville de la culture du Royaume-Uni pour l’année 2013.

Les balades incontournables en Irlande du Nord

Quelle que soit la durée du séjour en Irlande du Nord, des paysages incontournables comme, ceux des montagnes de Mourne, du lac Erne, des monts Sperrin et des vallées d’Antrim sont à découvrir absolument. Tous ces endroits sont accessibles tout au long de l’année et reflètent la beauté même de la nature irlandaise. Les montagnes de Mourne constituent un endroit magnifique pour faire de la randonnée. Le muret en pierre d’une longueur de 35 km attire des milliers de touristes chaque année. La Chaussée des Géants est également un magnifique endroit pour se balader dans le pays. Il s’agit d’une formation volcanique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les activités à ne pas manquer en Irlande du Nord

Visiter l’Irlande du Nord consiste aussi à profiter de ses attractions et de ses différentes activités. La visite des réserves naturelles est ainsi à inscrire dans le programme durant le séjour, notamment la réserve naturelle de Murlough qui est implantée dans un cadre magnifique entre forêts et plages. En outre, la distillerie Comber Distillery qui produit le Whiskey Comber est aussi une attraction touristique incontournable. Par ailleurs, le pays possède de magnifiques plages où l’on peut pratiquer du surf, du canoë, de la planche à voile, du ski nautique et de la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *